Informationen über Kapitalmarkt, Versicherung und Vorsorge in Österreich

9. Mai 2008

Les "briolettes" de Marie Antoinette

Aux Armes de France et de Navarre vous propose cette exceptionnelle réédition à cinq exemplaires numérotés seulement de la paire de pendants d'oreilles offerts par Louis XVI à Marie-Antoinette à l'occasion de leur accession au trône en 1774.
http://www.armesdefrance.com


Ces boucles sont demeurées dans l'Histoire sous le nom de "briolettes de Martie-Antoinette", les pendants étant constitués de deux magnifiques diamants taillées en "briolette", c'est à dire en gouttes facétées. Les boucles sont constituées de quatre pierres rondes au bas desquelles pendent les briolettes. L'arrière est constitué d'une cascade de petites pierres. Selon Germain Bapst (1887), descendant des joailliers de la Couronne, ce sont les boucles d'oreilles que Marie-Antoinette portait le plus souvent.

Rééditées d'après un dessin ancien retrouvé par nos soins, elle se portent à la manière des girandoles du XVIIIe siècle. Les "briolettes de Marie-Antoinette" ont été recréées par "Aux Armes de France et de Navarre" à taille réelle (65mm env.), dans un cristal de roche naturel d'une exceptionnelle pureté : 106 carats de pierreries par paire, serties sur argent massif.

Les cinq paires sont numérotées dans l'écrin de I à V, et sont accompagnées d'une notice historique. Témoignage émouvant et délicat, cette édition prestigieuse de haute qualité joaillière vous est proposée au prix de 499 euros TTC.

Par paire :
Poids des pierres : 106 carats
Poids d'argent : 15 gr.
Détails du Cristal de Roche :
Dureté: 7
Clarté : Transparente
Indice de Réfraction: 1,544-1,553
Densité: 2,60
Traitement: Aucun
Origine: Afrique.
Les "briolettes" de Marie Antoinette

Objets de curiosité pour les Princes et le bon peuple
S.A.R.L au capital de 5 000 euros
La Bigoterie
41400 Pontlevoy
www.armesdefrance.com

Keine Kommentare: